Il faut venir à QueDuWeb 2017

Il faut venir à QueDuWeb 2017

Dans un mois jour pour jour nous serons en train de finir la première journée de conférence de QueDuWeb 2017, et nous nous préparerons à prendre un petit verre tout ensemble autour de quelques petits fours. Je dis "nous" car je suis sur, cher(e) lecteur/lectrice, que tu vas vite t'inscrire si ce n'est pas déjà fait !

Avant de commencer à vous expliquer pourquoi il faut absolument venir à QueDuWeb, je profite de ce billet pour remercier nos sponsors. Tout d'abord il y a Qwant, qui est notre sponsor premium-platinum-merci beaucoup en plus d'être LE moteur de recherche européen.  Ensuite, vous pourrez voir sur place sur les stands de nombreuses entreprises avec des offres incroyables : Visiblis, Monitorank, Yooda, Cocon.se, Myposeo, OnCrawl, yourtext.guru, ranxplorer, et contentking. Enfin, il y a tous les soutiens web/affichages/goodies, que vous pourrez rencontrer pendant la conférence car ils seront présents pour la plupart : ix-labs, vip agence, soumettre.fr, design' production, bounty factory, seo.fr, Thomas Cubel, reech, pubeo, espace.bzh, Korleon'Biz, Fyher, upstone, site pénalisé, oxyllium, poleetic, clicclicbangbang, Graciet & Co, 1.fr, Clustaar, Dareboost, Digimood, Domraider.

Passons maintenant aux raisons de venir, tout d'abord QueDuWeb c'est un évènement à taille humaine et plutôt familial dans l'esprit, avec une bonne ambiance et des conférences sympas. C'est une belle opportunité pour nouer et renouer des relations amicalo-professionnelles, voire professionalo-amicales. Bref, une belle occase pour discuter autour du SEO, du webmarketing, des startups et pourquoi pas y faire quelques affaires également. En plus le buffet est top, et cette année il y aura du vin blanc pour accompagner les huitres 😉

Concernant le programme, nous avons décidé cette année de rester sur deux sessions parallèles, avec quelques conférences plénières sur des sujets que nous estimons particulièrement importants. Sans faire l'article de chaque conférence, voici quelques points saillants du programme en matière de SEO.

  • Globalement la sémantique montre ses muscles dans la communauté SEO, et cette tendance se retrouve dans notre programme. Avec Eve Demange nous ouvrirons QueDuWeb sur ce sujet, qui sera évoqué par pas moins de cinq autres conférences le premier jour.
  • Le maillage et les réseaux de sites seront de la partie, avec pas mal d'exposés qui montreront la force des approches "automatiques" ou "semi-automatiques".
  • La technicité et la data seront également présentes, car plus qu'une mode c'est maintenant un levier pour les sites web.

Ensuite, comme toujours nous favorisons l'ouverture (sinon nous ne serions rien d'autre QueDuSeo...) avec les sujets suivants :

  • La réflexivité sur notre métier avec une réflexion sur ce que sont les leviers SEOs.
  • L'UX, avec MC Casal, dont les conférences sont toujours pleines d'enseignements et de dynamisme.
  • Le neuromarketing, avec une conférence plénière d'Arthur Perez sur les émotions et le marketing, puis un exposé d'Amélie Lachat sur l'impact des neurosciences pour une stratégie de webmarketing.
  • La vie des startups avec un témoignage de l'aventure WP-Rocket, petit plugin devenu startup internationale et un exposé de Thierry Samper sur l'échec et les entrepreneurs.
  • Le SEA (oui pour nous c'est de l'ouverture), les algos (approche socio-anthropologique), la gouvernance digitale, etc.

Et puis il y aura une conférence plénière de Christophe Henner, qui l'année dernière fut plébiscité et qui a accepté avec gentillesse de revenir pour parler d'un nouveau sujet.

Enfin, QueDuWeb finira sur un exposé qui tient à coeur à notre équipe :The A Team : comment fonctionne une équipe hétérogène, dans lequel nous vous dévoilerons notre méthode (hum) de travail.

Voilà, vous savez tout, maintenant il faut s'inscrire, c'est là que ça se passe : https://deauville.queduweb.fr/produit/inscription-queduweb-27-et-28-avril-2017/

 

 

No Comments

Comments are closed.