Où nous voir, où nous entendre ?

Où nous voir, où nous entendre ?

Et il ne s'agit pas du tout de vous proposer de venir à une de nos formations (même si vous y êtes bien sûr les bienvenu-e-s)...

Chaque année, c'est pareil, avec l'approche de l'été le nombre d'évènements pour les SEOs connait une vrai floraison. Et cette année nous serons très présents, donc si vous voulez passer nous faire un petit coucou (et surtout me payer un coup à boire), c'est là que ça se passe :

 

19 et 20 mars : SEOCAMP'US 2015

C'est la grand messe annuelle pour les référenceurs, impossible pour nous de rater le rendez-vous, et impossible pour moi de rater la troisième mi-temps.
Je ferai un exposé sur l’algorithmie des réseaux sociaux, et en particulier de Facebook, tandis que Guillaume rodera dans les couloirs et participera à un exposé-discussion sur un sujet que je ne peux pas encore vous dévoiler.

Plus d'informations : http://seo-campus.org/

 

23 et 24 mars : Tourisme Numérique 3

Le Forum Tourisme Numérique de Deauville les 23 et 24 mars 2015, c'est la rencontre entre acteurs publics et privés du tourisme, leurs prestataires numériques. Nous y serons pour un atelier-discussion avec Florian Marlin, Guillaume et moi-même, animé par Grégory Castel.

Plus d'informations : http://www.tourisme-numerique.com/

 

22 mai : SEOcamp day à Genève

Être orateur à une rencontre proposée par l'association à Genève, cela ne se refuse pas quand on est un amateur de belles montres. J'y serais donc pour parler des outils statistiques pour les SEOs.

Plus d'informations : sur le compte twitter de seocamp ou sur le site de seocamp

 

2 et 3 juin : iSWAG à Deauville

iSWAG est un évènement différent : il s'agit d'une conférence internationale qui regroupera des chercheurs en algorithmique du web. On y sera parce qu'on organise, mais pas de beaux discours pour nous : on est là pour faire tourner la boutique. Ce n'est pas forcément un évènement pour les SEOs, sauf les plus curieux (et c'est en anglais).

Plus d'informations : http://iswag-symposium.org/

 

4 juin : QueDuWeb à Deauville

Le 4 juin 2015, nous serons à Deauville pour QueDuWeb. Comme son nom l'indique QDW c'est que du web : webmarketing, SEO, moteurs de recherche et bonnes pratiques des grands comptes, etc. Là aussi, on ne parle pas mais on organise. Les sujets sont divers : depuis le growth hacking jusqu'aux moteurs, en passant par SEO, retour d'expérience, etc.

Plus d'informations : http://queduweb.fr/

 

8 et 9 juin : SMX à Paris

Est-ce qu'il faut vraiment présenter le SMX ? Avec Sylvain Richard, je ferais une présentation qui, je l'espère, sera mémorable, sur le thème de la sémantique.

Plus d'informations : http://smxfrance.com/

 

13 juin : TEKNSEO à Lyon

Le TEKNSEO, c'est l'évènement technique pour les SEOs. Un OVNI dans la série des conférences, mais un OVNI qu'il faut absolument voir. L'année dernière nous avions adoré, avec des exposés au top sur des sujets vraiment pointus. Avec Guillaume on y parlera avec un exposé intitulé Utilisation d’outils statistiques : étude de cas pour le SEO.

Plus d'informations : http://teknseo.com

 

Et après ? Et bien pour tout vous dire, si on survit à une si longue suite de conférences en tant qu'orateurs et organisateurs, après ce sera les vacances, car entre ces évènements s'intercalent les formations et le reste du boulot !

Comments ( 2 )